Pourquoi la bière artisanale?
La différence entre les bières artisanales et commerciales:
- Apparence
- Les bières commerciales sont plutôt claires ou brunes et moins intenses que celles artisanales. Lorsqu’elles sont servies dans un verre, la mousse disparaît rapidement. Les bières artisanales ont une vaste variété de couleur y compris dans la même famille, par exemple. Par exemple, il y a plusieurs sortes d’IPA avec des couleurs différentes.
- Goût
- Il y a moins de variété de saveur dans les bières commerciales. En réalité, la majorité du temps les bières commerciales sont conservées et servies dans une température très froide afin de masquer le manque de saveur; alors que les bières artisanales sont plutôt servies dans une température idéale de 50 à 55 degrés fahrenheit, ainsi, plusieurs saveurs peuvent être détectés lors de la consommation.
- Production
- Les ingrédients utilisés dans la production des bières commerciales sont choisis d’une manière afin de garder le coût minimum possible, alors que les ingrédients utilisés pour brasser une bière artisanale sont originaux, frais, très bien sélectionnés par les professionnels et passionnés de ce breuvage. Ceci est la raison pour laquelle la quantité de production est souvent limitée.
Pourquoi se gâter avec des bières artisanales:
- Meilleur goût et plus de variété
- Il y a toujours une idée intéressante derrière la saveur d’une bière, ce qui la rend unique! C’est rare de trouver deux bières artisanales qui ont un goût identique!
- Accord avec le mets:
- C’est toujours agréable de boire notre breuvage préféré en accompagnant un bon repas. Ceci n’est pas seulement pour le vin, mais s’applique aussi à la bière aussi. On est toujours capable de trouver une bonne bière artisanale qui pourra accompagner notre plat préféré.
- C’est intéressant de connaître le processus de brassage d’une bière. Puisque les microbrasseries sont petites et locales, c’est possible de visiter les locaux et d’avoir une conversation avec un maître brasseur afin de découvrir le processus de la production des bières artisanales.